Imagerie multiéléments par ultrasons « Phased Array »
Technique de recherche de défauts par ultrasons offrant un balayage à haute vitesse sous des angles multiples éliminant le besoin d’utiliser plusieurs sondes et sabots. Méthode rapide et précise pour l’inspection des soudures, la cartographie de zones corrodées, l’inspection des pièces coulées et l’inspection de pièces ayant des géométries irrégulières.
Technique TOFD («Time of flight diffrraction» – Mesure de temps de vol de l’onde diffractée)
Méthode ultrasonore utilisant deux traducteurs en mode émission-réception servant à détecter et dimensionner les défauts plans de type fissure dans les soudures bout à bout. Également très efficace en recherche de corrosion sur paroi opposée.
Inspection de tubulures
IRIS – Mesure d’épaisseur de paroi par ultrasons
Cette technique détecte et mesure les pertes de parois causées par la corrosion, l’érosion, la piqûration, la fissuration, etc.
Inspection par courants de Foucault
Méthode sans contact pour l’inspection des tubes non ferromagnétiques servant à détecter et mesurer les discontinuités du métal.
Inspection par champ lointain
Technique permettant la détection et mesure de défauts volumétriques dans les tubes ferromagnétiques (acier au carbone et acier inoxydable ferritique)
Inspection par champ proche
Solution rapide et efficace destinée à l’inspection des tubes à ailettes en acier au carbone.